The Biboule Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Biboule Family

Dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  forgemagie Logo  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forgemagie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyzara
Pitite boule
Pitite boule



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : hauts de Seine
Date d'inscription : 25/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:11

Je suis en train d'éplucher les forums .. et oui j'ai que ca à faire au boulot aujourd'hui.

Donc mes premières conclusion (enfin ce que j'en déduis de mes lectures):

==> des que les jets initiaux maximum de l'équipement à forgemager sont égalés ou dépassés, il semblerait que la forgemagie soit tres difficile (- de 10% de réussite) voir impossible.

==> comprendre que si une arme est forgemagé élément, cela sera pris par le système comem un dépassement de jet, et la forgemagie sera donc très difficile voir impossible à appliquer.

==> comprendre également sur un équipement droppé ou crafté qui a des jets inférieurs à son maximum prévu initialement, le taux de réussite de la forgemagie est très satisfaisant et se rapprocherait du taux de réussite prévu (ex: 94% quand on est maitre dans l'ar)

==> Poser une rune qui donne un bonus totalement inexistant en rapport avec les bonus de base de l' arme sera très difficile à poser pour une rune simple voir quasiment impossible pour des runes plus importantes.

Exemple :
Je sculpte un arc qui donne + 21 à 40 agilité + 5 à 8 dégâts, j' obtiens + 6 dégâts et + 28 agilité.

Le runer jusqu' à 36 d' agilité sera simple vu qu' il s' agit de petites runes et qu' on est plus très loin du jet max, si je m' acharne à lui mettre des runes au delà de 36 mon taux de réussite va chuter et plus j' approcherai du jet max plus mes chances de réussite seront basse, si je tombe sur le jet max et que je tente encore la réussite sera très faible.

Runer les + dégâts ça sera la même chose plus je m' approche du jet max plus ça sera dur, sauf que ce genre de rune n' est pas si simple à poser et sa réussite sera plus faible que les runes age.

Poser une rune qui ne donne ni agilité, ni + dégâts provoquera un échec dans 95 % des cas ( et cela même si les carac de l' objet sont tombés à 0) si c' est une petite rune genre ine/vi/sa/pods/ini/cha/fo, poser une rune un peu plus dur genre cc/soins/po/invoc provoquera un échec dans 99 % des cas et poser des très grosses runes ( la ga pa et ga pm) provoquera un échec dans 99.9 % des cas.

Conclusion:
Il semblerait que la forgemagie serve pour le moment à permettre de s'approcher des bons jets sur chaque équipement.
Revenir en haut Aller en bas
jabamiah
Grosse boule
Grosse boule
jabamiah


Nombre de messages : 212
Localisation : 78 57
Date d'inscription : 27/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeVen 22 Déc - 3:40

snif, moi qui esperais un +1PM ou + dgts... C est mal parti si
j ai bien compris../
Revenir en haut Aller en bas
kleby
Grosse boule
Grosse boule
kleby


Nombre de messages : 425
Age : 33
Localisation : Essone,France
Date d'inscription : 20/10/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeVen 22 Déc - 5:06

hum même sur les armes,alors la forgemagie ne me sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Lyzara
Pitite boule
Pitite boule



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : hauts de Seine
Date d'inscription : 25/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeVen 22 Déc - 7:00

Tout le contraire kleby, la forgemagie est vraiment très très très intéressante pour les craft qui coutent une certaine somme.


Immagine tu craft un equipement qui te coute plusieurs millions, et manque de chance, tu tombes sur des jets limite ridicules.

Grace à ce nouveau système de forgemagie, tu pourras rattraper le tir et avoir des jets avoisinant les jets max de l'item, et tout l'effort fourni pour crafter ce bel objet ne sront pas vains.

Pour moi, ca a beacoup d'interet, après faudra voir en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Boule
Boule
boulette


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 29/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeVen 22 Déc - 10:47

alors pour ma petite expérience de joaillomage(lvl 50 à ce jour^^), je pense que ce que tu dit n est pas vrais pour tous les objet:

j ai utiliser des petit anneau de sagesse sur les quel je me suis amusé à ajouter des +pod en masse===> les 20 premier lvl c'était échec sur échec! par contre à partir du lvl 33 je réusssissais 1 anneau sur 3 (33% de réussite)

je me suis donc fait plaisir et j ai maintenant des anneaux de sagesse avec ZERO en sagesse et 28 pod ^^

donc quand tu dit que; à la limite des jets max de l'objet on n'a presque aucune chance de réussir .... je ne pense pas que ça ce limite au jets max^^


ce soir j'éssais sur des amulette de sagesse ; j espert obtenir + 30 sagesse au lieu de +20^^ je vous tient au courant de mes experience de joaillomage!

lol! lol! lol! lol! lol!

ps: je cherche un flan de étoile à modifier :p geek
Revenir en haut Aller en bas
Lyzara
Pitite boule
Pitite boule



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : hauts de Seine
Date d'inscription : 25/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeMar 26 Déc - 9:20

un petit complément qui aide pas mal pour xp son metier:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=742012
Revenir en haut Aller en bas
Lyzara
Pitite boule
Pitite boule



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : hauts de Seine
Date d'inscription : 25/09/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:40

Il y a des personnes qui sont allés assez loin dans leur réflexion et ca reste interessant. Je vous propose une analyse trouvé sur le forum Jol :

Citation :

Bonjour,

J'ai déjà eu quelques clients sur des guenilles pour te dire que le jet coup critique ne se monte vraiment pas bien. Enfin tu peux trés bien passer de 4cc à 7cc ou 8cc mais rarement au delà.

En ce qui concerne les modifications des jets, j serais tenté d'avancer une théorie (oulà ça va devenir compliqué ... mais je fais ça pour essayer d'être clair)

Prenons un objet dont le jet est parfait. Nous pouvons donc considérer donc un coefficient de 100 % puisqu'il possède tous ces jets au maximum de sa possiblité.

Première hypothèse :

D'aprés ce que j'ai pu voir sur des objets dont le jet est impressionnant et unique (jet pod sur un sac ou vitalité), les échecs étaient pratiquement automatiques à partir de 70% de la somme des jets maximum.

Exemples (pauvre Lord-Mathieu :/) :

* un sac du Staca Noviste, jet max 1300 pods

Aprés plus de 150 runes Pa Pod, nous n'avons pas pu augmenter le jet à plus de 92x pods.

Or 92x/1300 = 70%

Mais vous me direz que parfois les jets maximum peuvent être atteints si l'on se concentre sur un seul des jets de l'objet. Ou bien "je n'arrive pas à atteindre 23 sagesse de ma cape prespic avec 3 dommages ((30+3)*0,7)".

Oui je suis d'accord, d'où ma seconde hypothèse ! Comment ça elle n'y est pas encore ? Ah flute ! La voilà.

Seconde Hypothèse :

Prenons pour seconde hypothèse que chaque type de jet à une pondération dans leur somme.

Exemple :

* Cape Prespic, jet max 30 sagesse, + 3 dommages
J'ai pu augmenter la sagesse d'une cape prespic +1 dommage à plus de 25 en sagesse.

Or (25+1)/(30+3) = 78% (Qu'Eniripsa soit louée)Mais si on considère que chaque dommage supplémentaire a une pondération de 3 pour 1 (environ), alors que la sagesse possède 1 pour 1, on observe :

(25+3)/(30+(3*3)) = 71%

Il serait donc théoriquement possible de rajouter des caractéristiques non-naturelles à un objet, mais cela infirmerait la troisième hypothèse

Troisième hypothèse (corroborée par l'un des posts sur la forgemagie de la part des Dayves, mais je ne sais plus lequel :s) :

Tout objet possédant un jet surnaturel (+32 en sagesse au lieu de +30, ou un jet pod sur une poilue) provoque un taux d'échec bien plus important.

Il provoque certainement une division du taux de réussite dans de grandes proportions. Autre possibilité les bonus dépassant le maximum ou non-naturelle ont une pondération beaucoup plus importante que la normale.

Donc ce qui expliquerait pourquoi le sacrifice d'un jet permettrait d'augmenter un autre. Mais aussi pourquoi on ne peut aspirer à obtenir un objet aux jets parfaits où plus que parfaits grâce à la forgemagie.

Maintenant je n'ai pas encore fait assez d'essai pour confirmer tout cela. Mais si ma théorie est bonne il serait relativement simple de trouver les pondérations correspondantes aux caractéristiques en modifiant différents objets.

Voilou


Les forgemage vous n'av ez plus qu'à mettre vos commentaires =)

Nienor
Revenir en haut Aller en bas
llamatron
Boule
Boule



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/10/2006

forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitimeMer 10 Jan - 3:21

Ca n'a pas grand chose à voir avec le post précédent mais ca mérite peut être d'être souligné :

J'ai pu rajouter assez facilement des %dommages sur un objet +dommages, je testerai ca de manière plus poussée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forgemagie Empty
MessageSujet: Re: forgemagie   forgemagie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forgemagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Biboule Family :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser