The Biboule Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Biboule Family

Dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Need avis pour feca :) Logo  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Need avis pour feca :)

Aller en bas 
+2
Baldy
Liza
6 participants
AuteurMessage
Liza
Boule
Boule



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 1:56

Bonjour à tous,

Avant tout, merci de m'avoir recruté, je suis hyper content de voir une ambiance si familiale, prévenante et mature, c'est tout ce que je cherchais dans une guilde ... Smile

J'ai une petite question concernant ma fecatte useless jusqu'au level 38 (je suis 32) ...

Voici ce que j ai monté ...

Nuageuse 5
Terrestre Venteuse et incandescente 3
Le reste est a 1 ...

Question 1 => Est ce correct ?

Question 2 => Je vais bientot porter ma pano picpic, et devenir une jolie raton laveuse comme 99 % des joueurs de dofus au level 38 Smile, que me suggérez vous en :
Anneaux
Bottes
Amulette
Arme ...

De plus,

J'ai en ma possession, la full pano champ champ et 3 abratons, faites moi signe si quelqu'un en a besoin ...

Bonne journée à tous,

Liza//Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 2:12

Je crois que ça me concerne (Baldy, Feca 147 sur Jiva)

Pour les sorts :

Oui très bien, maintenant il va falloir choisir. Perso je monterais la terrestre (indispensable quelque soit le niveau) au lvl 5. Puis l'incadescente car les premiers monstres feu se montrent à ce lvl. Après il faudra voir. Garder des points pour une future maitrise du baton sera judicieux. Mais tu va vite arriver aux lvl importants, à savoir 60 (teleportation), 70 (glyphe enflammée) puis 80 (bouclier feca) et des sorts qu'il faudra obligatoirement (selon moi) monter lvl 5 directement.

Pour le matos :

Ca dépends si tu veux te mettre full sagesse ou faire un mix sagesse/intell.
Full sagesse : Bottes de tarsy, silimelle, amulette de la boule/harmonie/entente, baguette en racine abraknyde/baton d'oubli
Mix : la pano prespic donne pas mal de sagesse, donc completer le tout avec une partie de la pano scara ou de la pno kwak peut être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
-Aqua-Luffy-
Boule
Boule
-Aqua-Luffy-


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 2:23

Hello,

Du coté équipement, j'ai une panoplie boufton plus un anneau mental + 20 en inteligence et ca me convient parfaitement Smile ( Pour l'instant ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Boule
Boule



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:10

OOps, je me suis trompé, j'ai bien entendu terrestre a 5 depuis le level 9 Smile


Je suis full inte (je regrette un peu, j'aurais préféré un féca eau, notamment pour le PVP).

En fait, plus j'avance et que je commence a connaitre ma classe, plus je me dis, que je souhaiterais m'orienter vers un équipement Vita/intell, afin de pallier efficacement à une éventuelle défaillance des mes armures ...

Qu'en penses tu Baldy ?
Revenir en haut Aller en bas
-Aqua-Luffy-
Boule
Boule
-Aqua-Luffy-


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:27

Moi je peux t'en toucher un mot vu que j'ai un equipement qui combine les deux

Amullette du bouftou : + 7 force/ + 10 intelligence
Coiffe du bouftou : + 6 en force / + 37 en inteligence
Cape Bouftante : + 78 en initiative , + 47 en vie
Ceinture du bouftou : + 403 en pods
Anneau de bouze clerc : + 28 en vie
Bouffbote : + 15 % en dommage / + 35 en vie

Bonus de pnoplie :

+ 50 en force / + 50 en intellignece / + 5 en dommage / + 1 PA / + 20 en sagesse / + 30 en vie

Puis hors panoplie un anneau mental + 20 en inteligence.

Je peux te comfirmer que je me débrouille bien a CaC pour l'instant.

Niveau sort :

Armure terrestre niveau 3
Armure incandescente niveau 2
Renvoi de sort niveau 2
Aveuglement niveau 3
Attaque nuagueuse et naturelle ! niveau 5
Armure aqueuse niveau 3

Le reste est à 1.

Et je me débrouille bien avec ça ^^


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Boule
Boule



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:36

Merci luffy, c'est vrai que la pano bouff est pas mal du tout ...

Hmm

*reflechit*
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:39

Attention, il n'est pas très utile de monter trop la vitalité. Pour 3 raisons :

- à partir du lvl 100 on gagne 10 points de vie par niveau gagné

- à partir d'un certain lvl on a accès à des équipements donnant beaucoup de vitalité. Pour information j'avais 194 de vitalité de base avec mon Feca et je montais à plus de 1200 points de vie. Donc j'aurais pu rester à 100 de base sans trop de soucis.

- les armures sont relativement efficaces avec un minimum d'intell (arrivé à 350/400 d'intelligence on réduit bien).

Verdic : je pense que jusqu'au lvl 60/70 50 de vitalité suffisent amplement. Tu pourras monter à 100 quand tu sera aux alentours du lvl 100.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
-Aqua-Luffy-
Boule
Boule
-Aqua-Luffy-


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 26 Sep - 3:48

Pour l'instant j'ai 14 en vitalité, en faites j'en ajoute parceque il faut 2 pts en inteligence pour 1 mais je viens de tilter là sur une autre methode, je vais le garder comme ça je pourrais mettre 3 pts d'inteligence 1 niveau sur 2 ^^Puisque j'ai largement assez de vie là !
Revenir en haut Aller en bas
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:58

moi aussi je suis fecatte lvl 38 et je me demande kel ékipement intell je pourrai porter kan ma pano bouftou ne sera plus éfficasse pour mon lvl merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:34

princesse-feca a écrit:
moi aussi je suis fecatte lvl 38 et je me demande kel ékipement intell je pourrai porter kan ma pano bouftou ne sera plus éfficasse pour mon lvl merci Smile

Je n'ai jamais testé avec mon Feca (les panoplies étaient rares à cette époque) mais il parait que scara + kwak ça fait quelque chose de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:25

sa peu etre pas mal je vais mettre en route le craft kwak flamme mais j'aimerai bien avoir un Dora en plus g le lvl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 14:40

je réfléchisser a un équipement abusay ke je pourrai me faire , dite moi ce ke vous en penser. Very Happy

Need avis pour feca :) Quipement1wx9
Need avis pour feca :) Quipement2ms0
Need avis pour feca :) Quipement3bj2

(désolé si je me suis un peu planter dans les screen Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:06

Luthuthu : bonne solution avant la feudala
crocoburio : sympa mais dur à dropper
nime : bon rapport qualité/difficulté du craft
elya wood : mieux vaut faire une cape hote ou une cape O Boule
Kwak anneau : si t'a que ça de la pano autant mettre en 2e nime
Dora : osier chaud à drop, vise plutot le lorko
Kryst : bien mais à forgemagé (donc dur à faire) mais ça reste LA référénce pour les fecas
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:18

une cape hote ? je connais pas sa fau ke je regarde. Mais un dora sombre sa peu etre pas mal aussi parce ke le lorko j'aime paa tro :s autant garder la coiffe bouftou.Le krysto une foi forgemager a 80% je pourrai le garder juskau lvl 12x. faudrai kon fasse des drops au crocodaille histoire ke tout le monde est des dora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:28

Le dora sombre est tout aussi dur que le dora car les fantomes qui drop l'osier sombre sont coriaces. Quand à ton idée de faire des chefs crocos...va voir leurs resistances, dégats et points de vie, tu verra qu'on est loin de les maitriser encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:39

erf Neutral hum... crak peut etre ? c'est de notre lvl et pi dans kasiment tout les craft on a besoin de pierre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Pitite boule
Pitite boule
Ombrelle


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 21/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:33

je suis de l'avis de baldy......les fantomes puis les crocos sont trés chaud :il faut un éni HL puis une brute épaisse qui fracasse les chefs ou les crocos.........je te conseille d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Miniboule
Miniboule
Toad


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:21

Bonsoir à toutes et à tous, pas encore accepté dans la guilde (mais l'espère l'être ^^), je suis petit féca lvl 47.

Pour ma part, la pano bouftou ma permis d'être assez tranquil pendant un bon moment. (jusqu'au lvl 35 environ)

J'ai récement opté pour la pano picpic complété par la bouf (on fait avec ce que l'on a hin ^^)

Mes sorts :

Armure terrestre : lvl 5
Les autres sont toutes lvl 4
Attaque nuageuse lvl 5
Renvoi sort lvl 4

Mon avis est que si tu veux xp, la pano picpic reste une très bonne alternative pour ton niveau.
Ensuite, si tu veux être invincible (bien qu'avec la pano picpic je me trouve plus invicible qu'avec la pano bouftou, bref), opte pour des pano full intel.

(je me rend compte que je répète ce qu'on t'a déjà dit 15 fois, je m'en excuse ^^)

J'ai à mon tour une question :

1) Voyant arrivé Téléportation et Glyphe enflamé, je me demande si je garde mes points de boost ou si je les dépenses dans la maîtrise baton que je viens d'acquérir?
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:24

Toad a écrit:
1) Voyant arrivé Téléportation et Glyphe enflamé, je me demande si je garde mes points de boost ou si je les dépenses dans la maîtrise baton que je viens d'acquérir?

Il faut garder des points pour monter DIRECTEMENT téléportation, glyphe enflammée et bouclier feca au lvl 5 des l'acquisition de ces sorts

Antares, alias Baldy, ancien Feca sur Jiva.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:18

merci toad Smile j'ai pri les conseils de chacun et il me reste un dilhem fau il pano scara rogue entierre complete par kwak feu ce ki est ma foi tré fort. ou bien un ékipement ki se compose de

-krysto
-lorko
-cape hote
-2anno nime
-crocoburio
-amullete de la griffe
- luthuthu

kelle est le meilleur ? mici
Revenir en haut Aller en bas
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:18

merci toad Smile j'ai pri les conseils de chacun et il me reste un dilhem fau il pano scara rogue entierre complete par kwak feu ce ki est ma foi tré fort. ou bien un ékipement ki se compose de

-krysto
-lorko
-cape hote
-2anno nime
-crocoburio
-amullete de la griffe
- luthuthu

kelle est le meilleur ? mici
Revenir en haut Aller en bas
Baldy
Biboule
Biboule
Baldy


Nombre de messages : 522
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:20

J'ai jamais été un fan des panoplies (on va dire que je suis de la vieille école). Pour moi un bon équipement diversifié est souvent plus efficace et désormais on est plus classe avec un lorko qu'avec une pano kwak ou scara (ça change)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieubaldy.free.fr
princesse-feca
Miniboule
Miniboule
princesse-feca


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2006

Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitimeMer 4 Oct - 6:28

je me fesai chier aujourd'hui alor voila mon ékipement final ...


Need avis pour feca :) Equipementhn2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Need avis pour feca :) Empty
MessageSujet: Re: Need avis pour feca :)   Need avis pour feca :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Need avis pour feca :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feca / XI-SorcieR-IX
» Princesse-feca
» [Feca Level 28 bientot 150]
» Re (juste pour expliquer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Biboule Family :: Questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser