The Biboule Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Biboule Family

Dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Elections à venir : les candidats, la population. Logo  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elections à venir : les candidats, la population.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vellon

Vellon


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/03/2007

Elections à venir : les candidats, la population. Empty
MessageSujet: Elections à venir : les candidats, la population.   Elections à venir : les candidats, la population. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:29

Bonsoir à tous!

Permettez-moi tout d'abord, chers Biboules et Biboules, une phrase d'attaque qui introduira un element assez important par sa grandeur dans l'orifice de ma petite argumentation à venir.

"Le premier devoir du peuple est sans doute de faire ce que veut le peuple, mais le peuple ne sait presque jamais ce qu'il veut." (Napoléon 1er)

Les "érections" approchent et laissez moi vous apporter mon point de vue quelque peu satirique sur cet évenement important pour la petite France.
Pour moi, les candidats ressemblent à des blops. Ces bestioles sont indentiques mise à part leur couleur visible de tous. Possedant un comportement tout aussi répétitif et des actions qui pourraient cependant nuire .
Je vais tenter de m'expliquer en profondeur au depart tout en douceur.
Lorsque nous contemplons chaque candidat, ils se diffèrent seulement par leur appartenance à un parti. Leurs discours aussi vides et vastes les uns que les autres et des promesses qu'ils ne tiennent pas dès lors qu'ils sont au pouvoir sont quelques uns de leur points communs. Pire encore, il s'avère qu'ils avaient un programme caché surgissant en plein milieu de leur mandat (cache biblop).
Aussi n'est-ce-pas seulement au moment de la campagne presidentielle qu'il nous est fait serieusement part de la vie politique?
Toute cette excitation de masse autour de ces candidats que l'on place au dessus du peuple! On les venere alors qu'ils sont censés représenté le peuple en haut lieu sans tout de meme s'en detacher!
Pour certains, on dirait qu'ils sont face à une excitation sexuelle tellement les candidats sont perçus comme de la chair fraiche mise à nue devant le peuple. Aveuglée par toute une mise en scène, la Nation oublie son poids en faveur de quelques personnes pourvues de pouvoir, leur laissant carte blanche pour un usage egoïste de leur position de force.
Egalement, on elit simplement un seul candidat, or on est loin de la volonté de la Nation tout entiere. Sans oublier le probleme des promesses non tenues et les changements de programme deja cités.
Ainsi dois-je vous avouer que je ne voterais pas pour des blops, aussi belles soient leurs couleurs.

Votez moi! Votez mon parti! C'est le plus beau qui ne ment pas!
(PBE: Parti des Buveurs experimentés, l'alcool avant tout)

Je vous invite à y réagir si vous en avez l'envie Rolling Eyes


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sN
Boule
Boule
sN


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sous le soleil, exactement.
Date d'inscription : 26/09/2006

Elections à venir : les candidats, la population. Empty
MessageSujet: Re: Elections à venir : les candidats, la population.   Elections à venir : les candidats, la population. Icon_minitimeVen 16 Mar - 4:40

La comparaison est rigolote, et je suis d'accord sur le fond.
J'ajouterai cependant que si leurs couleurs sont différentes pendant la campagne, tous semblent devenir de la même couleur pendant leur mandat. Probablement une homocromie latente qui se développe dans l'air confiné de l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elections à venir : les candidats, la population.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Biboule Family :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser