The Biboule Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
The Biboule Family

Dofus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Un métier? Mais lequel choisir? Logo  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un métier? Mais lequel choisir?

Aller en bas 
+6
sN
Liza
Voresebo
-Aqua-Luffy-
Popette
PixStar
10 participants
AuteurMessage
PixStar
Miniboule
Miniboule
PixStar


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Pays de la Bière
Date d'inscription : 26/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:34

C'est encore moi !

La question est toute simple et je n'irai pas par quatre chemins, ni par trois ! D'ailleurs je me demande quel est l'origine de cette expression parceque même en ayant l'esprit tordu, je vois mal une personne faire 4 chemins différent juste pour tester lequel est le mieux.

Peut être que cela remonte à la rome antique, les concepteurs de routes testaient ce qu'il y avait de mieux pour naviguer au travers des terres.

Ah oui j'ai perdus le fil ;p
Je voulais savoir quel était le couple de métier qui rapportait le plus car j'ai un cruel besoin de kama, il m'en faut, je dois vivre et nourir ma famille !
Et puis je dois aussi me payer des distraction, la vie de Xélor n'est pas celle d'un Iop ! Que diable !
Je ne passe pas mon temps à taper et le reste du temps à boire ><

Euh voila, c'est tout ;p

Le ptit Pix
Revenir en haut Aller en bas
Popette
Boule
Boule
Popette


Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 20/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:09

Tout dépend si tu veux une rentabilité immédiate ou à long terme.

Immédiate je dirais paysan/boulanger, comme ça tu es autonome. Tu garde toute ta farine de lvl 1 à 30 paysan et ça te permets de monter rapidement en boulanger, le pain se vend bien si tu n'excède pas le prix de 1k/pdv rendu.

Sinon, je pense que tout autre métier est rentable mais en se basant sur du plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
-Aqua-Luffy-
Boule
Boule
-Aqua-Luffy-


Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 24/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:17

Je dirais pareil,pour tes deux 1 er métiers, comme ça tu te fais rapidement des kamas.

Aprés rien ne t'empêche de créer un autre personnage pour faire des métiers qui rapportte à plus long terme.C'est se que j'envisage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voresebo
Miniboule
Miniboule
Voresebo


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Coin des bouftous de la forêt d'Amakna
Date d'inscription : 20/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:31

Honnêtement, voilà ce que je propose (j'ai pas tout testé, c'est plus du théorique) :

Si t'es abo :

Paysan/boulanger ou bucheron/sculpteur (arc, baton), + alchimiste

Si t'es pas abo :

Pêcheur/poisonnier ou chasseur/boucher.
A la limite bucheron/forgeur mais faut avoir un mineur derrière, et à Astrub, c'est la prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
PixStar
Miniboule
Miniboule
PixStar


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Pays de la Bière
Date d'inscription : 26/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeVen 29 Sep - 14:41

Bien comme je suis abonné, je vais rester dans le classique et faire paysan boulanger ^^
Merci pour vos conseil ;p
Je verrai pour le long terme quand j'aurai deja un bon perso un peu bourrin qui pourra me rapporter du fric ;p
J'invvestirai, je vendrai et je jouerai en bourse et à moi le smillions!
AHAHAHAHA ><
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Boule
Boule



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 0:41

bijoutier => Je vendais 15 amulettes du loup a 800 k par nuit à un moment ... Smile je me suis retrouvé level 12 avec 100 000 k ....
Revenir en haut Aller en bas
sN
Boule
Boule
sN


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sous le soleil, exactement.
Date d'inscription : 26/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 2:27

Et j'en ai pas vu la couleur. Catin.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Pitite boule
Pitite boule
Ombrelle


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 21/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:53

personnellement je conseille la collecte=paysan alchimistechasseur(il faut déja un bon level!!,pecheur,bucheron....
si tu as de l'aide,a toi de voir....forgeur il te faut du bois et du fer,boulanger,de la farine et tout ça,bijoutier ,tailleur et cordonnier demande absolument de l'aide sinon tu te perd dans tes comptes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 14:49

Le métier qui raporte le plus est Tailleur mais bon cela nessecite des M de kamas d'investissement avans de pouvoir gagné de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Originale_Bundy
Grosse boule
Grosse boule
Originale_Bundy


Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:26

Contrairement a ombrelle je te déconseille fortement de faire percheur, et je crois que palazzo peut confirmer...on xpe que quand on peche un poisson, ce qui arrive relativement rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Palazzo
Miniboule
Miniboule
Palazzo


Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 19/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeSam 30 Sep - 16:47

Originale_Bundy a écrit:
on xpe que quand on peche un poisson, ce qui arrive relativement rarement...
Rien a rajouter, sa te fous les (bi)boules quand tu restes 2 heures en train de pecher et que tu n'es que lvl 3 apres ces 2 heures (oui c'est du vecus...)
Pala.
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Pitite boule
Pitite boule
Ombrelle


Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : 57(moselle)
Date d'inscription : 21/09/2006

Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitimeDim 1 Oct - 7:33

Ok....mais moi je fait pecheur uniquement parce que j'ai une floppée de chacha a nourrir*chose que j'ai oublié de préciser peut-etre!!!
Sinon les métiers de collecte sont à avantager en mode solo......
Sinon pour acheter le bois et les minerais!!!!ça douille!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un métier? Mais lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Un métier? Mais lequel choisir?   Un métier? Mais lequel choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un métier? Mais lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Biboule Family :: Questions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser